"il·légitime" : un projet sympa à fond...(s pas perdus) !

Préambule / il·légitime / ←┐

No budget, no projet !

Photo d'illustration article post=559 illegitime.be. “Il faut savoir se prêter au rêve lorsque le rêve se prête à nous.” _Albert Camus

Tu penses peut-être que je divague, que je prends ma vessie pour une lanterne, c'est tout à fait possible, mais, d'un autre côté, j'aime à penser comme "Isabelle Zongo" (My Overviews), que : "à ne rien tenter, on peut aussi ne rien vivre".

Je pilote seul un avion sans aile ; non, pas un hélicoptère, puisque mon vol n'a rien de stationnaire, je cherche, comme le funambule à trouver un équilibre, petitement à petits pas, sur le fil, je tente d'alerter des associations et de potentiels partenaires financiers.

Sans grand succès pour l'instant, je le reconnais, mais je ne désespère pas ; "petits effets vestimentaires, grande cause", aux grands portemanteaux, mes petits moyens.

Je tente de réunir le budget nécessaire pour orbiter le projet "il·légitime Freed'HOM' Fashion", comme c'est, parfois, le cas pour d'autres similaires inspirations, sur une trajectoire qui, j'aime à le rêver, pourrait lui permettre de rallier les produits satellitaires des modes actuelles et futures.

Si l'idée véhiculée par "il·légitime" ne te laissait pas insensible, libre à toi d'y adhérer, ton aide serait précieuse, tu aurais toute liberté d'y apporter tes connaissances, tes recommandations ou ton expertise, autant de qualités qui s'avéreraient très salutaires dans la conception du modèle envisagé.

Que tu sois à même d'aider au montage d'un dossier solide dans l'espoir d'inviter à subventionner, en toute sérénité, ce concept, que tu désires, toi-même, participer, coopérer au développement de l'idée ou spontanément, même chichement, soutenir, conforter financièrement le prototype "il·légitime", je serais très heureux d'en débattre avec toi.

Destination des fonds

  • J'ai l'ambition de trouver un local où nous réunir, de l'aménager confortablement, de pouvoir l'alimenter en énergie, de l'équiper du Wi-Fi, d'avoir des opportunités de louer ponctuellement un studio photo, d'acheter en boutiques de seconde main quelques pièces vestimentaires pouvant être rapidement reconverties et proposées à la vente, de mieux faire connaître le schéma dont il est, ici, question par l'entremise de publicités ciblées, de défrayer les personnes disposées à prendre part à l'aventure afin qu'ils n'en soient de leur poche.
  • Etc.

“Le virtuel est ce qui nous aide à faire advenir ce que nous ne sommes pas encore.”

Philippe Quéau

Qui pourrait le moins serait déjà un plus...

Sans moyen financier, il sera difficile d'avancer, de mettre le pied à l'étrier, les banques sont plus que frileuses et peu tentées d'aider à lancer la machine, mais si comme moi, tu penses que ce projet mérite, pour le moins, une toute petite chance, que tu souhaites nourrir, un peu, beaucoup, passionnément cette "il·légitime" escarcelle, tends moi une perche, en consciencieux chasseur, je te renverrai l'ascenseur.

Tous les hommes et les femmes qui ont du succès sont de grands rêveurs. Ils imaginent ce que leur futur pourrait être, idéal en tous points, puis ils travaillent chaque jour vers cette vision lointaine, ce but ou objectif.

Brian Tracy

Help !

Photo d'illustration article post=559 illegitime.be. “Savoir, penser, rêver. Tout est là.” _Victor Hugo

Comme tu le sais déjà, dans ce monde toujours plus en proie à la spéculation, l'argent reste, plus que jamais le nerf de la guerre, tout s'achète et tout se vend, les projets ne s'envisagent plus, malheureusement, que contre argent comptant, sonnant et trébuchant.

Pourtant, je garde l'espoir de pouvoir t'impliquer solidairement, confraternellement, ou mieux, fraternellement dans ce rêve, peut-être moins illégitime qu'on ne le penserait au premier abord !

Combien ?

Juste de quoi mettre le feu aux poudres, de quoi être en capacité d'informer du contenu, de communiquer efficacement, de faire connaître, de retransmettre, au plus grand nombre, les tenants et aboutissants de ce projet, de réunir une équipe compétente, énergique, audacieuse et, enfin, dès cette étape franchie, mettre en branle la machine, établir le plan de bataille, arrêter les priorités tant à, finalement, réaliser de concrètes et objectives projections chiffrées.

Sauter allègrement ces premiers obstacles, donner corps à cette aventure, passer de l'abstrait au concret ne réclamerait rien de plus qu'un fort modeste budget, entre avertissements et publicités, nous pourrions intelligemment promouvoir davantage en qualité qu'en quantité.

En retour :

Au pire la satisfaction d'avoir aidé, d'avoir donné une chance à des passionnés, au mieux, celle d'avoir aidé à créer quelques emplois...

Sinon, des remises, à la hauteur de l'investissement que tu aurais consenti, sur d'éventuels modèles que nous produirions ou le remboursement intégral de ta mise, en cas d'initialisation de l'entreprise ou, encore, un partenariat commercial qui agréerait chacun de nous.

Il va de soi qu'en cas de stagnation du projet, les sommes avancées et non utilisées seraient rétrocédées aux légitimes commanditaires.

“La confiance est un élément majeur : sans elle, aucun projet n'aboutit.”

Eric Tabarly

Mais, soyons francs, toute aventure comporte des risques, il se pourrait aussi que tu perdes la totalité de ta mise.

Comme au Lotto, au Tiercé, tiré ou gratté, on ne gagne pas à chaque fois, néanmoins, il n'est pas nécessaire que tu paries, sur "il·légitime" beaucoup plus que le prix d'un ticket de tombola...

Je sais qu'il y a, déjà, tant de causes essentielles auxquelles il faudrait, prioritairement, généreusement essayer de subvenir, je n'irais donc pas jusqu'à mendier tes dernières pièces rouges (brunes ? Enfin... Acier plaqué cuivre), quoique, l'idée n'est, certainement, pas aussi saugrenue qu'il n'y pourrait paraître...

Et si pour quelque raison que ce soit, je ne t'aurais pas (encore) entièrement convaincu, peut-être possèderais-tu, même si j'insiste lourdement, un local, une machine à coudre, un ordinateur, ..., utilisables, pas trop obsolètes, que tu n'utiliserais pas, que tu consentirais, généreusement, même pour un temps déterminé, à mettre à la disposition du projet que j'essaye de mettre en avant, je t'en serais très reconnaissant.

La cagnotte PayPal

En attendant que la campagne de financement "il·légitime" soit lancée sur une plateforme telles que KissKissBankBank, GoFundMe ou Crowd'in, entre autres, je t'invite, si tu le souhaites, à participer selon tes moyens à la cagnotte mise en place sur "PayPal", chaque promesse de don est importante, quel qu'en soit le montant.

“N'importe quelle publicité est une bonne publicité.”

Andy Warhol

Les sommes récoltées permettraient une mise en route accélérée du projet et ta contribution te vaudrait, à coup sûr, à minima, ma très sincère gratitude.

PayPal ferme les cagnottes... Paypal info