"il·légitime" t'offre un job... illégitime !

L'oignon fait la farce :

Préambule / il·légitime / ←┐

Dans les grandes lignes :

De pied en cap :

Rien de ce qui est repris ci-dessous n'est exhaustif, si tu as d'autres suggestions, idées, envies, il suffit de les exposer.

Faire et parfaire, c'est toujours retravailler...

Le canevas :

Photo d'illustration article post=447 illegitime.be. Quand le pantalon "golf" ne manque pas de galbe, c'est typé "popo-Tintin".

Il n'y a pas encore de poste à pourvoir, aucun job rémunéré vacant, en fait, il n'y a, avant tout, que du travail à effectuer...

Les tâches sont nombreuses et énoncées à la page sur laquelle ➔ "le projet il·légitime" est détaillé.

Néanmoins, le concept à besoin de volontaires, de bénévoles, pas de startup sans "starters", être startuper, c'est aussi un état d'esprit !

Dès lors, si tu disposes d'un peu de temps à consacrer à "il·légitime", que tu sois une fille, un garçon, que tu fasses partie de la communauté LGBT*, d'une autre, ou que sais-je encore, étudiant, sans pratique, si ce n'est, au contraire, pétri d'expérience et actuellement désoeuvré, puisque transmettre son savoir est aussi tout un art, que l'envie de participer à ce projet, de propager ou de faire partager tes idées au travers du créneau proposé te captive, n'hésite pas à offrir ton aide.

Le futur réserve parfois de jolies surprises.
L'enthousiasme prédestine souvent à d'heureuses collaborations.

Il n'y a aucun prérequis, pas de condition, ton envie de bien faire suffit, pas d'années d'expérience ou de diplôme exigé, mais, en avoir n'est pas, non, plus rédhibitoire.

Nous avons tous des qualités, parfois il nous manque simplement le contexte pour pleinement pouvoir les exprimer.

La volonté de t'investir, d'habiller ce projet d'un aspect différent, d'apporter ton éclairage au sein d'une équipe, pourrait se révéler enrichissant pour chacun d'entre nous.

Du rêve à la réalité, si "il·légitime" devait gagner en visibilité, tant qu'à potentiellement, devenir commercialisable, il est entendu que, les primo adhérents aux prémices de ce concept garderaient, à compétences égales, une priorité à un engagement contractuel. La fidélité est aussi un gage de qualité.

"Qui ne sème
ne recueille."

Antoine Le Roux
de Lincy
Photo d'illustration article post=447 illegitime.be. En miroir du résumé ci-contre, j'abrège, je vous la fais "short".

Á ce stade, afin que tu puisses mesurer l'étendue des besoins, je résume, à nouveau, succinctement, les ambitions du projet "il·légitime" auquel tu pourrais apporter tes compétences :
La création et la fabrication de vêtements, non étiquetés "féminin/masculin", débordant d'originalité et de fantaisie.

Au Diable les genres, tant que les tenues s'adaptent à nos morphologies, à nos vies, à nos envies.

La variétés des compétences recherchées est donc vaste et s'étend de la couture à la publicité en passant, entre autres, par la comptabilité ou la vente et tant de choses encore auxquelles je n'ai pas pensé.

Si tu souhaites prendre part à cette aventure, rien de plus simple... un mot, un geste, avec des gants, tu ne te prendras pas de "veste" !

"il·légitime" souhaite pouvoir collaborer avec :

Des partenaires totalement novices, amateurs débutants ou confirmés, tout autant qu'avec des professionnels, de spécialistes, mais, d'abord et avant tout, avec de vrais passionnés dont :

Des férus d'informatique :

Image d'illustration article post=447 illegitime.be. "il·légitime cherche des collaborateurs : des informaticiens, et autres

Des H./F. développeurs, graphistes, webdesigners,  concepteurs d’applications Web smartphones et tablettes IOS / Android, des programmateurs en vue d'assurer la création d'une boutiques online.

Et plus...

Des communicants :

Image d'illustration article post=447 illegitime.be. "il·légitime cherche des collaborateurs : des communicants, et autres

Des H./F. animateurs, des propagateurs capables d’améliorer notre visibilité sur le net et via d'autres supports médiatiques, des rédacteurs de contenu, à même d’alimenter en sujets les sites, blogs, et réseaux, de faire émerger nos idées, des rédacteurs de newsletters accrocheuses.

Et plus...

Possibilité de créer ta propre rubrique "il·légitime", ta propre communauté tout en informant de nos initiatives, évènements et animations.

Community Managers / Social Media Managers :

Image d'illustration article post=447 illegitime.be. "il·légitime cherche des collaborateurs : des community, social managers, et autres

Des H./F. moteurs, influenceurs et activateurs au sein des divers réseaux sociaux, habilités à accroitre l'audience.

Des modérateurs aptes à défendre les principes et l'image de notre concept.

Et plus...

Des consultants / animateurs :

Image d'illustration article post=447 illegitime.be. "il·légitime cherche des collaborateurs : des consultants, animateurs, et autres

Des H./F. à même de chasser des informations, de soutenir, de promouvoir des projets, d'organiser des évènements, de multiplier les occasions d'exalter l'objectif poursuivi, de promotionner "il·légitime" au travers de medias plus traditionnels, tels que journaux, reportages et autres supports publicitaires, d'enrichir des contacts et d'ouvrir de nouvelles portes.

Et plus...

Des administratifs :

Image d'illustration article post=447 illegitime.be. "il·légitime cherche des collaborateurs : des administratifs, et autres.

Des H./F. représentants, des négociateurs qui puissent assurer le suivi des relations avec d’éventuels annonceurs, sponsors, investisseurs, de négocier des contrats, des baux de location de commerces éphémères.

Des H./F. gestionnaires capables de rédiger les statuts d’une association qui pourrait-être, au départ, non commerciale, une associations de fait (ADF), une ASBL (association de loi 1901, en France), ou, à l'avenir, d'un tout autre type de sociétés.

Des H./F. économes, des conseillers capables de mettre sur pied des campagnes, des recherches de financement, de définir les budgets nécessaires, de réaliser des études de marché.

Des H./F. "trésoriers" rompus à l'économie et à la fiscalité des sociétés commerciales ou non.

Et plus...

Artisans de la couture :

Image d'illustration article post=447 illegitime.be. "il·légitime cherche des collaborateurs : des artisans, couturiers, et autres.

Des H./F. brodeurs, des costumiers, des couturiers, des tailleurs, des denteliers, des modélistes, des patronniers des piqueurs, des plisseurs, des retoucheurs, des piqueurs, des selliers-maroquiniers, des responsables de magasins, d'achats, de ventes, des amoureux du travail bien fait, des fanatiques du détail.

Et plus...

Des artistes :

Image d'illustration article post=447 illegitime.be. "il·légitime cherche des collaborateurs : des artistes, et autres.

Des H./F. photographes, vidéastes, modèles, mannequins, habilleurs, maquilleurs, coiffeurs et autres agents de métiers férus d'esthétisme ou propres à mettre en valeur, soit les caractéristiques physiques de nos figures de proue, soit leurs parures, soit, encore, la décoration des espaces dédiés au concept développé et tout ce qui pourrait, de manière attractive, affirmer et positionner l'image de "il·légitime", à savoir, magnifier les présentations, exhibitions, et défilés afin de pouvoir alimenter en contenus images et vidéos les médias (TikTok, YouTube, etc.)

Et plus...

Des créatifs :

Image d'illustration article post=447 illegitime.be. "il·légitime cherche des collaborateurs : des créatifs, et autres.

Tu es H./F. rompu à la gestion d'événements, un "Géo Trouvetou" infatigable, un inventif, un imaginatif, un simple rêveur de concepts teintés d'exubérance ?

Tu aimerais tout bonnement, à tes moments perdus, nous fournir une aide technique, pratique ?

Tu es un inconditionnel des réseaux ?

Rien de tout cela, mais tu souhaites simplement apporter ton aide en toute sympathie ?

"il·légitime" est ouvert à toute participation, collaboration, solidarité, même avec d’autres associations, l'important est d'échanger, d'apprendre, de découvrir et plus encore de s'entraider.

N'hésite pas davantage, partageons nos idées, souhaits, besoins, et surtout, plus que tout, nos fantaisies.